Investirsursoi

Investir dans un logement à proximité de l'océan

L’investissement dans l’immobilier est aujourd’hui le rêve de nombreuses personnes dans les pays notamment la France. En effet, bon nombre souhaitent vraiment investir dans un logement près de la mer afin de profiter de nombreux avantages : perception de revenus locatifs par la location saisonnière, atouts fiscaux offerts notamment par le statut de location meublée et surtout la possibilité d’en profiter en tant que résidence secondaire. C’est pour cela que certaines villes de la côte basque attirent de plus en plus d’investisseurs. Pourquoi investir dans un logement à bord de l’océan ?

Pourquoi investir dans un logement à proximité de la mer ?

De plus en plus de Français optent pour s’évader sur la côte pendant les grandes vacances ou pour un week-end, en vue de prendre un peu d’air, mais aussi de souffler du stress de la ville. La côte est alors un espace idéal en matière d’investissement immobilier. Ainsi, plusieurs Français souhaitent louer un appartement saint jean de luz pour profiter des avantages à bord de mer. Par ailleurs, ces derniers souhaitent souvent se débarrasser du stress et ils ont tendance à chercher des logements à proximité de l’océan.

Bien choisir son bien immobilier locatif en bord de mer

La location en bord de mer se réalise en général lors de la saison estivale. En effet, pour ce faire, il faut penser à vérifier le nombre de kilomètres séparant votre logement à la mer. En tant qu’investisseur, il faudra privilégier un logement proche du centre-ville et des commerces afin de permettre aux locataires d’y aller à pied. Ainsi, il est important de se renseigner sur le potentiel locatif de la zone tout au long de l’année ainsi que les tarifs disponibles sur le marché. Il faut également favoriser les régions attirantes, disposant de nombreuses activités touristiques.

Blog

  1. 15 Fév. 2019Les avantages du Coworking362
  2. 15 Fév. 2019Pensez à la fiscalité sur les successions et faites des donations à vos proches346
  3. 2 Fév. 2019Girardin industriel, rendement et prélèvement à la source : à quoi s’attendre en 2019 ?453
  4. 26 Déc. 2018Une bonne action avec le crédit immédiat409