Investirsursoi

Multihabitation 10 : une SCPI qui profite encore du dispositif Pinel

Pour ceux qui souhaitent réduire leur impôt sur le revenu via une SCPI à seulement 1500 euros la part, la sélection des experts : Multihabitation 10. C’est une société civile de placement immobilier qui profite du montage Pinel, la solution défiscalisante préférée des Français.

De plus, Multihabitation 10 est géré par un opérateur bien connu dans la sphère des spécialistes de la pierre-papier : La Française AM. Lumière sur cet actif à placer dans le portefeuille de l’investisseur à charges fiscales élevées.

L’investisseur fait baisser son IR jusqu’à 18%

Avec Multihabitation 10, l’investisseur réduit son impôt sur le revenu jusqu’à 18% du montant de son investissement. En contrepartie, il doit conserver ses parts pendant une durée minimale de 9 ans. Cependant, la revente de celles-ci avant cette échéance n’est pas permise, ce qui fait de cet actif un produit peu liquide, à prendre en compte avant d’investir.

Rappelons que la loi Pinel a pour avantage de tirer profit non seulement de l’immobilier neuf, mais aussi de son emplacement privilégié : le centre-ville ou les régions à forte densité démographique.

Multihabitation 10 : le patrimoine

Puisqu’il s’agit d’un actif combiné au dispositif Pinel, le patrimoine de cette SCPI est donc composé de biens à usage de logement. Ce patrimoine est essentiellement concentré en Île-de-France. Mais La Française AM compte très prochainement étendre la portée de Multihabitation 10 sur d’autres régions fortement peuplées. Le parc se compose de biens acquis en VEFA ou de biens anciens qui ont subi d’importants travaux de rénovation et qui répondent aux normes de performance énergétique exigées.

Rappelons que les locataires d’un parc exploité sous Pinel doivent occuper le logement uniquement en tant que résidence principale. Il leur est donc interdit de les transformer en biens à usage de bureaux ou en locaux d’activités quelconques. Multihabitation 10 possède à ce jour plus de 1300 mètres carrés de surface totale acquis.

Une jeune SCPI lancée en 2016

Multihabitation 10 a été propulsée sur le marché de la pierre-papier en 2016 et enregistre une augmentation de capital dès novembre 2017. Ceci à hauteur de 14,5 milliards d’euros. Pour accéder à cette SCPI, il suffit d’acheter une seule part à 1500 euros, avec la possibilité de souscrire en cash ou à crédit. Le nombre de parts émises s’élève à près de 20 000 tickets pour environ 730 investisseurs associés.

Multihabitation 10 est une SCPI à capital fixe. Sa capitalisation est de 29,40 milliards d’euros, et sa valeur de réalisation de 1339,90 euros à la fin du premier semestre 2017.

Pourquoi investir en SCPI et en loi Pinel ?

D’abord, investir en SCPI c’est placer son argent entre les mains de professionnels de l’immobilier : c’est donc un placement faisant profiter de l’expertise de ces spécialistes en termes de stratégie d’acquisition et d’exploitation. L’investisseur mutualise aussi les risques en souscrivant avec d’autres porteurs de parts qui tirent profit du parc immobilier en commun.

L’investissement sous Pinel quant à lui permet à l’investisseur de devenir propriétaire du parc sans avoir à s’endetter puisque le prix de la part est accessible à tout portefeuille, à la différence du prix de l’immobilier à gestion directe. Investir en SCPI Pinel ne donne pas seulement lieu à une réduction de la charge fiscale. La SCPI verse des dividendes qui sont les loyers locatifs déduits des commissions et des frais d’entretien divers. D’où la possibilité de disposer de revenus complémentaires ou de capitaliser en vue de prévoir sa retraite.

Il existe aussi un autre moyen d’épargner tout en profitant d’une fiscalité avantagée : la souscription de la SCPI par le biais d’une assurance-vie.

Découvrez sur scpi-8.com la SCPI Pinel abordée par les spécialistes de la pierre papier.

Immobilier

  1. 21 Avril 2019Pourquoi faut-il s'intéresser à la loi Denormandie pour investir ?72
  2. 16 Janv. 2019Comment trouver un financement pour investir en loi Pinel ?155
  3. 16 Déc. 2018Voici notre avis après testé Le Mas Toulousain247
  4. 3 Déc. 2018A Bayonne l'achat d'une maison n'est pas si simple186