Investirsursoi

Girardin industriel, rendement et prélèvement à la source : à quoi s’attendre en 2019 ?

Beaucoup se posent la question de l’impact du prélèvement à la source sur le placement Girardin industriel. Rappelons qu’il s’agit d’un dispositif fiscal qui réduit l’impôt sur le revenu de celui qui investit en outremer. La retenue à la source implique la mise en place de l’année blanche 2018. Qu’en est-il des réductions fiscales ? Quel rendement pour le Girardin 2019 ?

Le crédit d’impôt de modernisation du recouvrement ou CIMR annule l’impôt à payer au titre de l’année 2018. C’est l’impôt dû qui sera alors annulé, et non pas les réductions. Sur ce point, il est garanti que l’investisseur en Girardin industriel continuera de profiter de sa défiscalisation annuelle. L’opération se traduit par le remboursement de la carotte fiscale.

Pour rappel, cette défiscalisation concerne les contribuables ayant leur résidence fiscale en France. La durée du placement demeure également inchangée : 5 ans fermes, sans autorisation de sortie en montage avant terme.

Outre la pleine conservation de la réduction d’impôts pour l’année 2018, l’investisseur peut également profiter d’une rentabilité intéressante pour 2019 en investissant sous la loi Girardin. C’est pendant la première année que le rendement est le plus intéressant. Ce, grâce à la défiscalisation qui s’estime entre 50% à 80% du montant de l’investissement initial, tandis que l’apport des associés est d’environ 40% du placement. Pour rappel, investir en Girardin réclame l’association de l’investisseur, de l’entreprise ultramarine éligible ainsi que des organismes bancaires qui accordent le prêt destiné à l’acquisition du matériel à louer. C’est pourquoi, il est intéressant d’investir dès début 2019 afin de profiter des meilleurs rendements.

Un professionnel de la defiscalisation outre mer 2019 vous conseille sur les avantages et les opportunités : secteurs d’activité les plus porteurs pour cette année, tout en tenant compte de l’éligibilité de l’entreprise ultramarine. Ce conseiller en montage de dossier juridique sera aussi en mesure de proposer des assurances et des garanties couvrant les risques de l’exploitation.

Blog

  1. 15 Fév. 2019Les avantages du Coworking361
  2. 15 Fév. 2019Pensez à la fiscalité sur les successions et faites des donations à vos proches345
  3. 16 Janv. 2019Investir dans un logement à proximité de l'océan355
  4. 26 Déc. 2018Une bonne action avec le crédit immédiat408