Investirsursoi

Peut-on placer de l'argent sur des comptes à l'étranger ?

Que vous partiez à l’étranger pour une courte période ou que vous déménagez de manière permanente dans un autre pays, il est judicieux de garder un compte bancaire ouvert à l’étranger. Si Alors pourquoi ne pas procéder à une ouverture compte luxembourg en ligne? Cela peut s’avérer être bénéfique pour vos placements.

Comprendre les raisons légitimes d'utiliser des comptes offshore

Tout le monde n'utilise pas de comptes à l'étranger pour cacher son argent et éviter de payer des impôts. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne pourrait vouloir ouvrir un compte dans un autre pays. Les personnes peuvent hériter des comptes d’un membre de leur famille à l’étranger ou vouloir envoyer facilement des cadeaux à des membres de leur famille dans un autre pays. D'autres personnes peuvent choisir d'ouvrir un compte en banque à l'étranger pour diversifier leurs devises. Cette stratégie d’investissement implique de détenir des actifs dans plusieurs devises différentes afin de minimiser le risque de perte de valeur en cas d’affaiblissement du pouvoir d’achat de l’euro. De plus, les taux d’intérêt peuvent être plus élevés dans d’autres pays que ce qui est actuellement proposé dans les autres banques.

Ne négligez pas les inconvénients pour les banques étrangères

Garder de l'argent dans un compte bancaire étranger n'est pas sans risque. Un pays touché par une récession pourrait voir sa monnaie dévaluée, ce qui pourrait signifier que le compte bancaire d'une personne aurait bien moins de valeur. L'instabilité politique est une autre source de préoccupation, qui pourrait conduire à des changements de politique. Un nouveau régime pourrait décider de nationaliser les banques et de saisir les avoirs étrangers. D'autres pays peuvent ne pas avoir le même niveau ou la même sécurité, ou leurs lois sur la protection des consommateurs peuvent ne pas protéger les personnes qui perdent leur argent en raison de transactions frauduleuses sur leur compte.

Ainsi, avoir de l'argent dans un compte bancaire étranger n'est pas illégal. Cependant, avant d'ouvrir un compte offshore, assurez-vous que les avantages l'emportent sur les risques liés à des lois laxistes en matière de protection du consommateur et à tout inconvénient que présentent toutes réglementations.

Finance

  1. 26 Sept. 2019Un centre de formation pour mieux comprendre la finance29
  2. 13 Sept. 2019Découvrez un logiciel adapté pour l'avenir70